< Retour à la liste
profil pic BenmoyalSarah

Sarah Benmoyal

Professeur des universités

sarah.benmoyal@u-paris.fr

 

Thèmes de recherche

  • Comportement du consommateur
  • Comportement des consommateurs enfants et adolescents
  • Parcours de vie du consommateur
  • Marketing Digital

Principales publications

Identifiant ORCID : 0000-0003-0985-7417

 

PUBLICATION D’OUVRAGES

  • Guillot C et Benmoyal Bouzaglo S (2021) Les fondamentaux de la communication. Pratiques et métiers en évolution. De Boeck.
  • Medioni S et Benmoyal Bouzaglo S (2018) Marketing Digital. Nouveaux comportements de consommation, parcours d’achat et leviers d’actions, interviews d’experts. Dunod. (Labellisé en 2019 par le Collège de Labellisation de la FNEGE dans la catégorie « Manuel »)

PUBLICATIONS DANS DES REVUES A COMITE DE LECTURE

  • Paraschiv C, Benmoyal Bouzaglo S, Turinici M et Rousset X (à paraître) Ancrage conceptuel et analyse des enjeux de la tarification dynamique en ligne. Recherches en Sciences de Gestion.
  • Benmoyal Bouzaglo S (2022) Comprendre le harcèlement scolaire lié à des motifs de consommation : proposition d’un cadre d’analyse, perspectives de recherche et implications. Recherche et Applications en Marketing. 37(2) : 99-123.
  • Benmoyal Bouzaglo S et Paraschiv C (2021) Quand Amour et Argent doivent rimer au quotidien… Un Agenda de Recherche sur la Gestion des Finances au sein des Couples. Gérer et Comprendre 143: 13-24.
  • Paraschiv C, Benmoyal Bouzaglo S et Boissinot A (2020) Vers un modèle intégré de perception de la livraison par les consommateurs : une rencontre entre le marketing et la logistique. Recherches en Sciences de Gestion 139(4): 109-136.
  • Benmoyal Bouzaglo S, Boissinot A et Paraschiv C (2020) Le marketing en acte des non-spécialistes : le cas des particuliers vendeurs en ligne de produits d’occasion. Gérer et Comprendre 139: 1-11.
  • Benmoyal Bouzaglo S, Moschis GP et Mathur A (2019) Reckless financial behaviors of French and American consumers: an exploratory life course study. Journal of Global Scholars of Marketing Science 29(4): 440-456.
  • Duh H, Benmoyal Bouzaglo S, Moschis GP et Smaoui L (2015) Examination of young adults’ materialism in France and South Africa using two life-course theoretical perspectives. Journal of Family and Economic Issues 36: 251-262.
  • Benmoyal Bouzaglo S et Boissinot A (2014) Le rôle de la logistique dans l’établissement d’un lien de confiance entre vendeur et acheteur en C to C : le cas « Le Boncoin ». Logistique & Management 22(3): 7-15.
  • Benmoyal Bouzaglo S et Guiot D (2013) Les stratégies de coping des adolescents confrontés à la critique de leur choix de marque par leurs pairs. Recherche et Applications en Marketing 28(2): 46-70.
  • Baker AM, Moschis GP, Benmoyal Bouzaglo S et Pizzutti C (2013) How family resources affect materialism and compulsive buying: A cross-country life course perspective. Cross-Cultural Research, The Journal of Comparative Social Science 47(4): 335-362.
  • Moschis GP, Ong FS, Mathur A, Yamashita T et Benmoyal Bouzaglo S (2011) Family and television influences on materialism: A cross-cultural life-course approach. Journal of Asian Business Studies 5(2): 124-144.
  • Benmoyal Bouzaglo S et Moschis GP (2010) Effects of family structure and socialization on materialism: a life course study in France. Journal of Marketing Theory and Practice 18(1): 53-70.
  • Benmoyal Bouzaglo S et Guiot D (2010) The products dedicated to adolescents: symbolic consumption of brands or symbolic consumption of products? Journal of Marketing Trends 1(2): 27-42.
  • Benmoyal Bouzaglo S et Moschis GP (2009) The effects of family structure and socialization influences on compulsive consumption: a life course study in France. International Journal of Consumer Studies 33(1): 49-57.

Cours enseignés

  • Comportement du consommateur
  • Marketing Digital
  • Études marketing
  • Études de marché en ligne et comportement de l’internaute
  • Marketing
  • Marketing Mix