Page personnelle et/ou CV
Thèmes de recherche
- Décision
- Comportement du Consommateur
- IA
- E-commerce
Principales publications
- Benmoyal S. & C. Paraschiv (2021), « Quand Amour et Argent doivent rimer au quotidien…Un Agenda de Recherche sur la Gestion des Finances au sein des Couples », Gérer et Comprendre, mars 2021. A paraitre.
- Paraschiv C., S. Benmoyal & A. Boissinot (2020), « Vers un modèle intégré de perception de la livraison par les consommateurs : une rencontre entre le marketing et la logistique », Recherche en Sciences de Gestion-Management Sciences-Ciencias de Gestión, n°139, A paraitre.
- Chenavaz R., C. Paraschiv & G. Turinici (2020), “Dynamic Pricing of New Products in Competitive Markets: A Mean-Field Game Approach”, Dynamic Games and Applications. Forthcoming.
- Bouillon E. & C. Paraschiv (2020), « Le coaching, un vector de changement au sein des organisations? », Revue Française de Gestion. A paraitre.
- Bouillon E. & C. Paraschiv (2020), « Le Souverain Bien en coaching: Bien-être versus Ethique », Psychanalyse et Management 10: 233-253.
- Benmoyal S., A. Boissinot & C. Paraschiv (2020), « Le marketing en acte des non-spécialistes : le cas des particuliers vendeurs en ligne de produits d’occasion ». Gérer et Comprendre. [HCERES B, FNEGE 3, CNRS 4]
- Ayadi N., C. Paraschiv & E. Vernette (2019) « Vers un référentiel théorique interdisciplinaire synthétique du bien-être individuel », Revue Française de Gestion 45(281) : 43-56.
- Kemel E. & C. Paraschiv (2018), “Decisions about Human Lives: An Experimental Measure of Risk Attitudes under Prospect Theory”, Social Choice and Welfare 51(1): 163-192.
- Chenavaz R. & C. Paraschiv (2018), “Dynamic Pricing for Inventories with Reference Price Effects”, Economics: The Open-Access, Open-Assessment E-Journal 12(64): 1-16.
- Ayadi N., C. Paraschiv & X. Rousset (2017). « Tarification dynamique en ligne et éthicalité perçue par le consommateur : Synthèse et voies de recherche ». Recherche et Applications en Marketing 32(3): 53-72
- Ayadi N., C. Paraschiv & E. Vernette, (2017) « Increasing Consumer Well-being: Risk as Potential Driver of Happiness », Applied Economics 49(43): 4321-4335.