< Retour à la liste
profil pic BoissinotAline

Aline Boissinot

Maître de conférences

aline.boissinot@u-paris.fr

 

Page personnelle et/ou CV

Thèmes de recherche

  • Les stratégies logistiques
  • Achat
  • Prestation de services
  • La distribution
  • La e-logistique

Principales publications

Identifiant ORCID : 0000-0001-9939-3286

 

  • Boissinot A. (2021). Génération Z, Génération livraison ? Les enjeux du temps dans la livraison des achats en ligne pour les étudiants. 4ème Journée interdisciplinaire de recherche sur les décisions des consommateurs (Journée AFM).
  • Paraschiv C., S. Benmoyal & A. Boissinot (2020), « Vers un modèle intégré de perception de la livraison par les consommateurs : une rencontre entre le marketing et la logistique », Recherche en Sciences de Gestion-Management Sciences-Ciencias de Gestión [HCERES B, FNEGE 3, CNRS 4], n°139.
  • Benmoyal S., A. Boissinot & C. Paraschiv (2020), « Le marketing en acte des non-spécialistes : le cas des particuliers vendeurs en ligne de produits d’occasion ». Gérer et Comprendre. [HCERES B, FNEGE 3, CNRS 4] 139(1): 1-11.
  • Boissinot A. (2019), Relation entre chargeurs et prestataires logistiques, de l’opportunisme à la confiance, La logistisation du monde : Chroniques d’une révolution en cours, Fabbe-Costes N. et Rouquet A., Presses Universitaires de Provence.
  • Bonet D. et Boissinot A. (2016), Stanley E. Fawcett. Un auteur au centre d’un triptyque – chercheurs, étudiants, praticiens – pour des Supply Chains collaboratives, Les grands auteurs en logistique et supply chain management, collection grands auteurs – éditions ems

Cours enseignés

  • Management logistique
  • Supply Chain Management
  • Stratégie des organisations
  • Management des opérations internationales
  • Reverse Logistics
  • Projet Personnel et Professionnel
  • Accompagnement à la réalisation de Portefolio
  • Animation de serious game : Logistica, Kalypso, Horizon, Business model : le jeu du marketing

Responsabilités administratives

Responsable pédagogique du BUT Techniques de Commercialisation en apprentissage