profil pic CheneauAnais

• Evaluation des politiques publiques

Principale publication

Identifiant ORCID : 0000-0003-0379-8049

Publications dans des revues à comité de lecture

• Cheneau, A., Simonnet V. (2022). Care use by the disabled: Are professional and informal care substitutes? Annals of Economics and Statistics, 148, 109-40.
  • Cheneau, A., Fargeon, V. (2022). La construction d’une politique de soutien aux aidants en France. Un éclairage par analyse textuelle de la presse quotidienne. Politiques et Management Public, 2(2).
  • Cheneau, A. (2019). Effets du temps partiel sur la conciliation des temps sociaux des aidants, Economie et Prévision, 216(2).
  • Cheneau, A. (2019). Diversité des formes d’aide et des répercussions de l’aide sur les aidants. Revue Française des affaires sociales, 91-13.

Cours enseignés

• Household survey data processing and analysis (M2 Economie, parcours ETD, Université Grenoble Alpes)
  • Analyse quantitative des données (M1 Economie, parcours EMPS, Université Grenoble Alpes)
  • Politiques de vieillesse et du handicap (M2 Economie, parcours EMPS, Université Grenoble Alpes)