Page personnelle et/ou CV
Thèmes de recherche
- Les stratégies logistiques
- Achat
- Prestation de services
- La distribution
- La e-logistique
Principales publications
Identifiant ORCID : 0000-0001-9939-3286
- Boissinot A. (2021). Génération Z, Génération livraison ? Les enjeux du temps dans la livraison des achats en ligne pour les étudiants. 4ème Journée interdisciplinaire de recherche sur les décisions des consommateurs (Journée AFM).
- Paraschiv C., S. Benmoyal & A. Boissinot (2020), « Vers un modèle intégré de perception de la livraison par les consommateurs : une rencontre entre le marketing et la logistique », Recherche en Sciences de Gestion-Management Sciences-Ciencias de Gestión [HCERES B, FNEGE 3, CNRS 4], n°139.
- Benmoyal S., A. Boissinot & C. Paraschiv (2020), « Le marketing en acte des non-spécialistes : le cas des particuliers vendeurs en ligne de produits d’occasion ». Gérer et Comprendre. [HCERES B, FNEGE 3, CNRS 4] 139(1): 1-11.
- Boissinot A. (2019), Relation entre chargeurs et prestataires logistiques, de l’opportunisme à la confiance, La logistisation du monde : Chroniques d’une révolution en cours, Fabbe-Costes N. et Rouquet A., Presses Universitaires de Provence.
- Bonet D. et Boissinot A. (2016), Stanley E. Fawcett. Un auteur au centre d’un triptyque – chercheurs, étudiants, praticiens – pour des Supply Chains collaboratives, Les grands auteurs en logistique et supply chain management, collection grands auteurs – éditions ems
Cours enseignés
- Management logistique
- Supply Chain Management
- Stratégie des organisations
- Management des opérations internationales
- Reverse Logistics
- Projet Personnel et Professionnel
- Accompagnement à la réalisation de Portefolio
- Animation de serious game : Logistica, Kalypso, Horizon, Business model : le jeu du marketing
Responsabilités administratives
Responsable pédagogique du BUT Techniques de Commercialisation en apprentissage