Des membres du laboratoire du LIRAES, dans le cadre d’un projet de recherche, recrutent des couples pour participer à une expérimentation indemnisée  sur le thème de la décision médicale pour autrui.
Vous trouverez les informations nécessaires sur le site dédié https://www.demepeco.com/ incluant le lien pour vous inscrire. Les seules conditions d’éligibilité sont :
– avoir > 18 ans
– être en couple depuis plus de 2 ans
– participer avec votre conjoint à la même séance (45 min environ par session, métro campo Formio à Paris).
Les bénéfices : une indemnisation de 15€ et contribuer à la recherche quasi inexistante sur le sujet.

Petit résumé du sujet :
Nous serons tous, à un moment de notre vie, confrontés à l’hospitalisation d’un proche. Comment réagirions-nous ? Quel serait notre avis sur les décisions médicales à prendre ?
Si ce thème vous touche et que vous êtes en couple, venez nous aider à collecter des données sur ces problématiques. La recherche est menée par Jonathan SicsicSophie Bienenstock et Maïva Faye-Ropaul, chercheurs à Université Paris CitéUniversité Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Sciences Po.
L’expérimentation a lieu en présentiel dans le 13ème arrondissement.