Le LIRAES est heureux de proposer une offre de stage en psychologie pour 2,5 mois à partir de mai 2024.

📌 Nous recherchons un étudiant en Master 1 ou 2 de psychologie pour un stage de 2 mois et demi (10 semaines) pour soutenir le travail d’une doctorante lors de la réalisation de trois focus group sur la santé mentale des jeunes adultes. Un focus group est une méthode de recherche qualitative basée sur la création d’une discussion collective autour d’une thématique particulière. Cette technique a pour but de mimer les discussions de la vie réelle et de récolter les opinions des participants.

La personne intégrera le laboratoire interdisciplinaire de recherche appliquée en économie, gestion et santé (LIRAES – URP 4470) de l’université Paris Cité.
Elle sera sous la responsabilité du directeur du laboratoire pour aider aux travaux de recherche d’une doctorante, Julie Cartailler, dont le sujet de thèse est « La prise en charge de la santé mentale des jeunes en France : évaluation économique des parcours de soins et des préférences ».

Ses missions seront :

• Assister la doctorante lors de la préparation et le déroulement des focus group
    📎 Recrutement des participants à la recherche
    📎 Organisation des focus group (horaires, lieux, logistique…)
    📎 Aide à la modération du focus group
    📎 Observations des focus group
  • Participer à la récolte et l’analyse du matériel de recherche récolté
    📎 Retranscription des discussions
    📎 Analyse thématique des discussions

Voir l’offre complète de stage

🗓 Merci de transmettre votre candidature dès que possible en envoyant votre CV, une lettre de motivation ainsi que vos disponibilités à : julie.cartailler@nightline.fr & liraes.deg@u-paris.fr